Lettre d’information reçue le 9/12
A ce jour nous sommes plus de 23000 personnes à s’être retrouvées dans BonSens.org depuis le lancement il y a quelques semaines.
Voici notre nouvelle lettre d’information, merci de votre soutien.
Association BonSens.org
ACTIONS & INFOS CLEFS
Les infos clefs de la semaine
- Christian Perronne: il a été attaqué par l’APHP pour une procédure de retrait d’agrément de formation. Une procédure contre sa chefferie de service a été évoquée. Il y a eu une grande mobilisation des membres de l’association et sur les réseaux sociaux avec plusieurs centaines de milliers de soutiens en sa faveur
- Vaccin : le gouvernement a nommé le Dr Alain Fisher comme responsable du plan vaccination. Ce monsieur, spécialiste de la thérapie génique, est aussi président du conseil d’administration de la Fondation Edmond de Rothschild. Certaines personnalités politiques comme Marlène Schiappa, Jean Castex, François Baroin, Nicolas Dupont-Aignant, ont dit qu’ils ne se feraient pas vacciner immédiatement dès la sortie de ce vaccin dit à mARN. La loi n’autorise la publicité sur les vaccins qu’avec autorisation des autorités de santé (Art L5122-6 du code la santé publique).
- « Mal-traités» Un nouveau film sur les traitements est sorti, mettant en avant des médecins qui ont traité et soigné en phase précoce. La vitamine C, la vitamine D et le Zinc sont à l’honneur.
- Sur les traitements, beaucoup d’études parlent de l’Ivermectine avec des résultats très prometteurs. Une question se pose alors de manière plus générale sur le rôle que pourrait avoir les antiparasitaires. Ce médicament, l’Ivermectine, est utilisé dans bien des pays à l’étranger (Brésil, Mexique et commence aussi à être utilisé en France). Pourquoi les médias n’en parlent pas ? Le Dr Escarguel en avait parlé dans le debriefing BonSens-FranceSoir de la semaine dernière.
- Arrivée d’un nouvel antiviral, le molnupiravir : attention cette molécule est un analogue de nucléosides, comme le Remdesivir ou le Kaletra. Comme elles, elle coute très cher et elle peut engendrer potentiellement beaucoup d’effets secondaires sérieux… affaire à suivre
- Restons vigilants sur la possibilité d’une 3ème vague que le gouvernement veut nous vendre pour nous faire accepter un vaccin. Attention chaque année entre mi-novembre et début janvier il y a toujours des accalmies des viroses respiratoires, puis cela reprend pour aller de plus belle jusqu’en mars. Il serait normal avec des tests PCR à 40 Ct de voir une ré-augmentation des courbes. Il semble que c’est ce qui risque d’être interprété comme une troisième vague…France Soir l’avait annoncé dès début novembre. Restons vigilants !
- Un grand nombre de manifestations contre les lois liberticides avec la marche des libertés à Paris qui a dégénéré. Pour une fois les médias mainstream en ont parlé. Il y a eu de nombreuses manifestations d’ampleur dans d’autres pays d’Europe pour dénoncer les mesures liberticides.
Les actions menées de la semaine
· Actions juridiques
-
- Recours référé liberté contre l’état d’urgence sanitaire, le Rivotril et son impunité garantie, les mesures portant atteinte à la liberté individuelle sous le contrôle du juge administratif au lieu du juge civil. Appuyé par question prioritaire de constitutionnalité sans sursis à statuer portant sur la loi du 23 mars 2020 (adoptée en 5 jours et permettant ce régime d’exception jusqu’au 1er avril 2021)
- Recours sur le fond sur les mêmes thèmes que le référé liberté avec en plus la contestation de l’impunité garantie aux vaccins
- Demande à l’ANSM de suspendre les inclusions sur la branche remdesivir de l’essai clinique Discovery alors que cette molécule est inefficace voire dangereuse (3 des 77 enfants en ayant pris aux US sont morts)
- Sur le vaccin: nous demandons une clarification soit par voie amiable, soit par référé en Conseil d’Etat afin de préciser les responsabilités en état d’urgence des recommandations vaccinales (L3131-3) qui dédouanerait les fabricants, le gouvernement et les autorités sanitaires.
- Remdesivir et Union Européenne: action envisagée sur la responsabilité des diverses instances sur le Remdesivir y compris sur les conséquences économiques pour la France et le rôle des différentes parties dans le support à la décision et dans la prise en considération des données cliniques disponibles au moment de la décision.
- Revue des actions au pénal sur le décret Rivotril: si nous trouvons une action en cours nous la supporterons ou en lancerons une. (Ceci a été couvert par FranceSoir, une enquête a eu lieu sur France 3).
· Communication
-
- Nous avons demandé à nos membres de soutenir le Pr Perronne, et merci à tous ceux qui l’ont fait.
- Découvrez nos débriefings de la semaine (ci-dessous)
|
|