BON SENS
VOIR LA LISTE DES RÉFÉRENTS LOCAUX
INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE
- Olivier Véran a encore une fois annoncé devant l’Assemblée Nationale qu’il n’y avait pas de traitement contre la Covid. La faute du ministre est de plus en plus caractérisée.
- L’info de la semaine est la publication de la ” lettre of concern” du Pr Perronne, du Dr Lacout et Dr Lounnas dans le New England Journal of Medecine, remettant en cause le surdosage d’hydroxychloroquine utilisé dans l’étude britannique Recovery. Trois membres de l’association sont donc publiés dans une des revues les plus prestigieuses. Les conséquences de cela devront être tirées dans les agences sanitaires de tous les pays.
- Non seulement il y a eu cette publication mais en plus Pr Perronne, Dr Lacout, Dr Lounnas et Xavier Azalbert ont publié dans Archive of Microbiology une méta analyse revue par les pairs tirant conséquence du surdosage dans Recovery : l’hydroxychloroquine avec ou sans azithromycine marche même mieux que prévu.
- Le professeur Perronne a été invité par le Professeur Raoult a venir présenter ce travail – dont les frais de publication ont été financé par BonSens – à l’IHU de Marseille ce vendredi 19 février
- Les chiffres : 3 points principaux
- Sur le nombre de morts comptabilisés seuls 54% de ces certificats de décès contenaient une mention d’infection au SARS-CoV-2 confirmée. (décès certifiés par voie électronique)
- Chaque année, quelques soit la maladie contagieuse, on est censé remettre les compteurs à zéro en semaine 42. Logiquement on aurait dû donc remettre à zéro les compteurs pour la Covid, mais cela n’a pas été fait cette année. Les chiffres donnés résultent toujours de l’addition des chiffres depuis mars 2020.
REACTION 19 avec REINFOCOVID
Live avec Maitre Brusa et Louis Fouché : opération oxymétrie de pouls chez les enfants